Vous pouvez paramétrer une alerte sous forme de notifications, d'appels téléphonique ou de mails.
- Aller dans le Back-Office sur le site : https://gestion.meteus.fr/
- Cliquer sur l'onglet "Notifications" dans la rubrique "Mes services"
- Cliquer sur "Nouvelle Notification"
- Dans "Alerte personnalisé" sélectionner "Configurer"
- Dans l'onglet "Généralité", Donner un nom (label) à l'alerte pour la retrouver facilement
- Aller ensuite dans l'onglet "Station" pour sélectionner soit votre station, soit une autre station de la communauté Météus
- Passer ensuite à l'onglet "Planification" : vous pouvez mettre l'alerte 24h24 ou l'activer uniquement sur certains jours et certaines plages horaires.
Terminer en définissant l'intervalle entre chaque envoi de notification.
- Continuer dans l'onglet "Règles de déclenchement" pour choisir les indicateurs de déclenchement de l'alerte. Vous pouvez en ajouter plusieurs.
Choisissez ensuite le seuil d'alerte : "supérieur à" / "inférieur à" et renseigner la valeur d'alerte.
- Enfin, dans l'onglet "Modes d'envoi" choisissez si vous souhaitez recevoir la notification par mail ou sur votre appli smartphone (Attention, pour recevoir la notification sur l'appli smartphone, le client doit être connecté à internet).
Il est possible d’activer ou de désactiver les notifications directement depuis le smartphone (via la clochette en haut à droite).
Le savez-vous ?
Pour les clients disposant de l'option : "Sonnerie téléphonique", il est possible de choisir "Appel" dans le choix du canal, ce qui génèrera un appel sur le numéro de téléphone.