Pour gérer les stocks de votre exploitation, vous pouvez enregistrer vos factures d'appro, suivez notre tuto ci dessous 👇️
👉️ En vidéo
👉️ Etape par étape :
- Rendez-vous dans le menu "Appro" puis "Facture appros"
- Cliquez sur le bouton pour créer une facture :
- Dans le tableau du haut, renseignez :
- La date de la facture
- L'exploitation concernée
- Le nom du fournisseur (si vous n'en avez pas, cliquez sur le bouton "Ajouter")
- Le numéro de la facture
- Le type : "Achat" ou "Reprise"
- Le montant ou le pourcentage de "Ristourne" de la facture (Facultatif)
- Dans le tableau du bas, dans l'onglet "Détail de la facture", renseignez :
- Le ou les intrants à partir de la liste déroulante ou du bouton (s'il s'agit d'un nouvel intrant, vous pouvez le créer en cliquant sur le bouton "Ajouter" présent dans la liste déroulante)
- La quantité achetée ou reprise
- Le prix unitaire de votre appro (vous pouvez renseigner le prix uniquement si vous disposez du niveau "Gestion")
- Le montant ou le pourcentage de "Ristourne" sur les intrants de votre choix (Facultatif).
Le savez-vous ?
- Il est également possible de saisir une facture de reprise, pour cela renseignez dans la colonne type "Reprise" à la place de "Achat"
- En cas d'erreur de saisie, vous pouvez transférer une sélection de factures vers une autre campagne en cliquant sur "Déplacer vers campagne".